Le dernier recherche pour savoir la prétention de vote de la population de Salvador concernant les candidats a position de préfet, réalisée pour l’Institute Datafolha, qui a écouté 1008 personnes entre 25 et 26 septembre, a été divulguée samedi, 28 septembre, en montrant qu'il y a égalise technicien entre les trois principaux canditats : Walter Pinheiro (PT), João Henrique (PMDB) et ACM Neto (DEM).
Sécond l’enquête, le deputé fédéral Neto a 25% des intentions de vote et il est techniquement égalisé avec l'actuel préfet João Henrique, qui a 23%, et aussi avec le député Walter Pinheiro, qui a 21%. La marge d’erreurs est de trois points de pourcentages, pour plus ou pour moins.
Le même égalise est vu quand on réalise la simulation d’un problable second tour.
Le candidat Hilton Coelho, malgré de n’avoir eu une bonne colocation dans l’enquête (4%) est aussi confiant concernat son candidature et dit que le résultat ne réflet pas ce qu’il voit dans les routes.
Qui sera vraiment le candidat qu'aura son prédilection confirmée dans les urnes on saura seulement dans le jour 04 octobre, mais les différents résultés montrés par les enquêtes réalisées par le Datafolha et par l'IBOPE ont déjá aidé la population de Salvador de percevoir que changer son inténcion de vote à cause des résultats des enquêtes est la plus grande demonstration de naïveté.
L’enquête réalisé pour L’IBOPE et engagée par le Rede Bahia a été divulguée le jour 25 septembre, en présentant le résulté suivant : ACM Neto conduit avec 27% des intentions des votes, après vient Antônio Imbassay avec 18%, João Henrique avec 15%, Walter Pinheiro avec 13% et finalement Hilton Coelho, avec 1% de la préférence des électeurs.
En qui croire, en l’IBOPE, en l’Institute Datafolha ou il faut ne pas croire? Les nombres sont très différents.
Candidat--------------------- Résultat sécond l'IBOPE------ Résult sécond le Datafolha
ACM Neto---------------------27%--------------------------25%
Walter Pinheiro----------------13%--------------------------21%
Antonio Imbassahy------------18%--------------------------15%
João Henrique-----------------15%--------------------------23%
Hilton Coelho-------------------01%-------------------------04%
Croire dans les enquêtes c’est le même que croire dans le lapin de la Pâques ou en Papa Noel ? :d